Discussion: Dodos dans le lit!
Afficher un message
non lus
  (#11)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/09/2009, 21:57

Oufff, les dodos difficile je connais. Ma fille faisait beaucoup beaucoup de reflux garstiques depuis ses premières heures de vie. J'étais la majorité du temps seule avec et moi aussi je suis maman gâteau. Elle à pleurée parfois jusqu'à 14-16 heures par jour. Or pour l'endormir je m'étais trouvée un truc facile avant qu'elle soit médicamentée. Je m'assoyait sur un ballon exerciseur et je sautais. Cela calmais les reflux et elle dormait. Mais c'est un couteau à deux tranchant, car lors de ses 5 semaines elle est devenur médicamentée et elle n'avais plus besoin physiquement de ce moyen pour calmer ses lamaise, mais elle y étais déjà accro. DOnc maman sautait et sautait. Parfois dès que je changais de place, dès qu'il y avait le moindre bruit elle se réveillait. Je ne pouvais même pas aller me coucher avec ni même aller m'assoir quelque part de confortable. elle faisait tout ses dodos de jour comme cela (miraculeusement elle dormait très bien la nuit) J'ai fait cela jusqu'à six mois. à six moi je me suis décidée (gênée que le monde me voient sur mon ballon et il fallait même que je traine le ballon en visite, oufff!) alors je l'ai laissée s'endormir dans mes bras, mais en bercait. C'étais déjà un gros défi pour elle. elle pleurait beaucoup, mais je me disait au moins je suis avec elle. ensuite elle à prit la manie de s'endormir au sein. or je pouvais la déposer après dans son lit et ça allait très bien. Mais elle se réveillait encore 2 fois la nuit et j'y allait à toute les fois. à vrai dire, elle s'est réveillée 2 fois par nuit jusqu'à ce que la transfère dans son grand lit, il y a 2-3 semaines. là elle se réveille juste quand le cadran à papa sonne à 4h am. et je me lève encore pour lui apporter un petit biberon de lait. et oui je suis de ces mère ingratte qui l'endort avec un biberon de lait et je suis mère poule comme vous pouvez le voir.

Mon histoire est différente de la tienne, mais je voulais te la dire pour te signifier qu'il y a toujours place au progrès autant du niveau de la maman que de l'enfant. Quand ils sente que rien ne nous fera changer d'avis ils ne réagissent pas longtemps. mais il faut être déterminée. là dessus va s'y avec ton coeur de maman et ton instinc, c'est la meilleur solution.

et bonne chance.

Réponse avec citation