Discussion: Dimension des pièces
Afficher un message
non lus
  (#3)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/07/2008, 10:42

Moi la ville ma rien dit pour les dimensions. Par contre ils ont d'autre exigence plus ridicule et je suis au privé. Comme par exemple, quand on appelle au ministère et qu'on leur demande le ratio auquel on a droit et bien ils disent 6 enfants exluant tes propres enfants. Alors j'ai fonctionné comme ça sauf que la ville m'interdit de fonctionner comme ça et que le ministère difuse la mauvaise information selon leur contact. Alors qui croire. Qu'au privé tes enfants sont compter dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans comme les milieux à 7$. En plus, ils passent faire une inspection et ils sont 2 et ils vérifient tout mais vraiment tout. Vide tes trousses de premier soin, vérifie chaque dossier des enfants. Vérifie si tu laves les draps pour la sieste régulièrement. En plus de l'absence d'empêchement, certificat médical, ton CV, Secourisme, Lettres de référence et je ne dois pas faire baigné les enfants dans une patogeoire à moins de faire signé un papier réglementaire aux parents pour m'autoriser à les baigner. Je n'ai rien à me reprocher et toute mes choses sont en règle sauf le ratio que je dois changer car ils disent que leur contact à fait changer l'information du ratio au ministère pour tout le monde. Ah oui! La meilleur c'est que je n'ai pas le droit de fermé la garderie sans leur autorisation et ils doivent revenir plusieurs fois après la fermeture pour être certain que je n'offre plus de service garde. Donc je n'ai pas le droit de garder des enfants gratuitement pour dépanner mes amis.
Je sais pas si vous le savez mais j'ai décidé d'être un milieu familial privé pour avoir la paix et de faire le métier que j'aime sans me faire achaler. Surtout que les parents qui fréquente mon service son vraiment satisfait.
Présentement je vis un terrible stress car la ville me lâche pas. Je fais ce métier car c'est ce qui me passionne le plus et j'ai tellement travaillé. À chaque année je fesais un retour sur l'année précédente et j'apportais des améliorions. Après 4 ans de services je suis fière de ma garderie et les parents aussi. Sauf qu'en ce moment c'est comme ci que m'empêchait de faire ce que j'aime en me causant le plus de stress possible. Mais je suis contente d'avoir tous les parents avec moi. Ils me soutiennent.
Je suis présentement en vacances mais j'ai de la difficulté à décrocher. J'ai toujours le stress de quand je vais retrouver mes amours que la ville repasse encore pour me sortir une autre niaiserie que je dois faire sinon il va y avoir des sanctions.

Désolé si j'ai déborder sur le sujet un peu mais ça fait du bien et il fallait que ça sorte. Pour ce qui est de tes pièces trop grande et bien je trouve ça ridicule car les enfants on t besoin d'espace pour bouger et s'amuser.

J'espère pour toi que ça va bien allé...
   
Réponse avec citation