Afficher un message
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 23/07/2008, 23:22

Comme je ne suis pas encore rendue là avec mon gars , je suis allé voir dans mon mieux vivre avec mon enfant ( tu sais le petit mode d'emploi qu'on nous remet à la naissance de notre enfant comme si avec un nouveau né dans les bras on allait avoir juste ça à faire lire ..) Finalement, ce que tu décris ça ressemble beaucoup à la période du non, pôvre toi!!! En fait, dixit le petit manuel, ça serait sa première crise d'affirmation de soi (d'ou la ressemblance avec la crise d'adolescence...) Ce qu'il dise c'est d'éviter les confrontations et de donner des choix (acceptable pour toi) à l'enfant, exemple céréale ou toast pour déjeuner, ça devrait satisfaire son besoin d'autonomie.

Pour ce qui est des crises à faire le bacon à terre...mmmmm, apparemment, j'étais comme ça petite, j'en arr^tais même de respirer...ma mère c'est vite rendue compte que si elle m'ignorait je me calmait plus vite n'ayant pas l'attention toute sur moi! C'est certain que si tu es en plein milieu de l'épicerie ça va être difficile à gérerJe pense que le retrait peut fonctionner avec un enfant de cet âge mais je pense que c'est plus un retrait de la situation que de mettre l'enfant assis dans un coin (comme si c'est la crise parce qu'elle veut un biscuit et que vous êtes dans la cuisine, changer de pièce avec elle et quand elle est plus calme lui expliquer pourquoi c'est non et que tant qu'elle n'aura pas compris ne pas la ramener à la cuisine)

Bon moi c'est ce que je ferais le jour ou ça va arriver , par contre je ne l'ai jamais essayé alors je sais pas pantoute si ça marche

Alors bonne chance à toi et si ça peut te faire du bien, j'ai entendu dire que les enfants qui ont une crise du non três forte avait une crise d'adolescence plus douce...les mamans d'adolescent pourront peutêtre nous dire si c'est vrai

Réponse avec citation