Afficher un message
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 24/07/2008, 00:30

Salut

je pense tout comme lilou que c'est sa passe d'affirmation et ... bizarrement, c'est par des nons et des crises que ça se passe !!

Normalement, c'est vers 2 ans.. ( terrible two! ) mais les filles sont souvent plus précoces ... alors.. peut-être est-ce le cas de ta tite puce !

La confrontation est plate mais necessaire parfois car l'enfant prend ( ou veut prendre ) le contrôle de tout. C'est à nous de savoir leur montrer qu'ils ont le droit de vouloir être autonome mais qu'il y a des limites..

Comme pour les tapes, les miens ne m'ont pas fait ça mais... j'ai déjà vu des parents retaper ( pas fort, juste pour le geste ) la main et avertir de ne plus le faire sinon ils le referont.. ( je n'aime pas ce genre... je ne tape pas )

La conséquence de 1 min et demi pour 18 mois.. peut p-être marcher aussi ! ( la chaise en retrait ou le coin ) mais.. c'est réellement une étape à franchir qui est parfois difficile pour les parents !! ( je ne veux pas te faire peur mais ça peut durer 1 an... l'affirmation et confrontation) sauf que tu apprendras à gérer.

J'ai un grand 3 ans et un autre de bientôt 18 ans !
Le plus vieux ne m'a pas réellement fait de crises du genre ( oui, mais pas longtemps.. ) et maintenant, il fait sa crise d'adolescence depuis ses 13 ans !!! lol

Peut-être que c'est vrai ce que dit lilou !!
M'enfin, mon plus jeune a commencé tard, vers 2 ans et demi et il est encore dedans !

Crise pour çi, crise pour ça...
Ce que je fait ! Après avoir expliqué 2/3 fois.. je l'ignore et il revient vite normal !!
Ex. il jettait par terre ses jouets ( mécontent ) après la 2e fois, je serrait les jouet hors de sa portée en lui disant pourquoi.
Tu recommences comme ça ... +++

Ex. il ne voulait pas venir manger, après 2 fois, je m'assoie et je commence à manger en l'ignorant ( ben !! Il arrive en vitesse ! ) loll

et ainsi de suite...

La patience et la persévérance !!

Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation