Afficher un message
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 02/10/2009, 09:22

Ne t'inquiètes pas pour rien avant de savoir ce qu'elle veut te dire. Ma fille vient de changer de groupe à 24 mois et ce fut l'enfer ! Pourtant, elle connaissait déjà la majorité des enfants de son nouveau groupe et une des éducatrices. Ça lui a pris un mois avant de ne plus pleurer à gros sanglots lorsque je la laissais le matin. Nous avons eu un soutient incroyable de la part des éducatrices : nous lui avons fait un gros montage de photos qu'elles ont accroché en haut de sa place de dodo, ensuite (elle ne voulait pas quitter le local à cause des photos !) nous lui avons fait un petit montage qu'elle trainait partout avec elle, merveilleux. Alors oui, ma fille a plus de difficultés pour s'adapter aux changements que la moyenne mais elle n'est pas "anormale", son seuil de tolérance est seulement plus bas. Il fallait seulement la sécuriser d'avantage (elle a d'autres traits de caractères qui le démontre : même bébé, elle n'a jamais tendus les bras ou sourie vers un étranger dans les magasins, elle a est plus réservée envers les visages nouveaux) devant les nouvelles situations, ensuite elle fonctionner aussi bien que les autres sinon mieux ! Comme le disait Phanie, ta RSG a peut-être manqué de tact mais ce qu'elle veut dire peut être totalement mineur, laisse la chance au courreur !

Réponse avec citation