Citation:
Envoyé par Annick1
ne t'offusque pas... je me posais des questions seulement... si j'avais eu une opinion sur le cas de ta fille j'aurais écrit sur le post qui te concerne... seulement je m'interrogeais sur tout ce dont on a besoin pour faciliter les choses à nos enfants... j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple... c'est le principe qui me fait me questionner...
|
Justement, il est toujours important de choisir le bon exemple pour bien faire passer le message et tu as de ce fait passé ton opinion indirectement

.
Il faut relativiser les situations et y aller selon la personnalité de nos enfants. Mes filles ont des personnalités complètement différentes et elles réagissent, en conséquences, complètement différemment à la même situation. De plus, il va toujours y avoir des parents surprotecteurs et des parents trop relaxes, c'est peut être seulement l'écoute qui a changé, ont écoute plus les enfants et leurs besoins. Appliqué d'une bonne manière, ça ne peut pas faire de tord. Je ne me mettrai pas à lui expliquer de long en large le pourquoi du comment mais je peux "expliquer" mon choix : tu ne peux pas aller jouer dehors car on va manger dans 5 minutes, je comprends que tu sois en colère à cause de (...) mais ça ne justifie pas ton geste, ect. Moi, avec mes parents c'était non point final. Je veux le meilleur pour mes enfants, pour en faire des adultes accomplis alors je vais les aider de mon mieux. Ça ne veut pas dire les surprotéger ou tout faire à leur place mais les accompagner dans leur développement et du manière adéquate à leur personnalité propre. Mais c'est certain, il faut essayer de ne pas transmettre nos propres appréancitions à nos enfants.