Citation:
Envoyé par coucounette
pour toutes vos questions sur le comment et le pourquoi du COMMENT ÉLEVER (ou du moins se perfectionner) dans l'art d'élever des enfants: LISEZ :
" Tout se joue avant 6 ans" du psychologue et parent FITZHUGH DODSON.
Ce livre dénote les grandes étapes d'une éducation réussie.
Voici son Résumé :
On ne possède pas automatiquement la sagesse et l'efficacité nécessaires à l'art d'être parent.
C'est un métier qui s'apprend " sur le tas ". Toutefois, pour éviter de commettre des erreurs, il est utile de bien connaître le chemin que tous les enfants parcourent jusqu'à leur complet épanouissement. Pour le docteur Dodson, " tout " se joue avant l'âge de six ans. Il importe donc d aider l'enfant - sans le contraindre ni le forcer - à exploiter au mieux ses aptitudes et sa personnalité. Dans ce guide, il nous fait partager avec beaucoup de chaleur et de tendresse son expérience de parent et de psychologue.
Détails
Titre : Tout se joue avant 6 ans
Auteur : FITZHUGH DODSON
Éditeur : MARABOUT
Collection : SAVOIR PRATIQUE MARABOUT
Sujet : ENFANT-EDUCATION
ISBN : 9782501052481 (250105248X)
Référence Renaud-Bray : 344331157
voici des bons commentaires :
Ce livre est à lire avant d'avoir des enfants ou au pire quand ils sont là.
Ce livre est le livre le plus concret que je connaisse concernant les enfants de 0 à 6 ans, qui explique les différentes étapes selon l'âge, les activités qu'on peut faire, les erreurs à éviter et une multitude de conseils tellement facile à appliquer.
Il nous aide à comprendre l'enfant et son rythme que nous, adulte, avons oublié...
A peine fini j'ai envie de le relire pour y revoir les détails que je n'aurais pas vu à la première lecture.
je l'ai même vu à vendre sur kijiji (secteur de montréal) (voir ce lien):
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-...AdIdZ133959410
moi j'ai eu ce livre en cadeau avant que mon premier enfant arrive, et ça fait 3 fois que je le lit en entier et même que je le recon-sulte souvent. C'est UNE VRAI MINE D'OR et je trouve qu'avec ça, on devient merveilleusement bien ootillé pour ne PAS faire des enfants-roi!
|
Merci ! Je vais aller le chercher à la bibliothèque ! Il y a tellement de voies différentes qu l'on de sait pas toujours laquelle choisir.