Afficher un message
non lus
  (#15)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/10/2009, 07:49

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Paysanne, je crois que ton expérience dans ce domaine apporte la meilleure réponse..
Tu ne répond pas qu'avec tes principes, mais ta réponse est meublée de ton mode de vie qui n'est pas construit sur des romans à l'eau de rose ou sur des thriller moderne.
L'avortement peux sembler un choix passepartout, mais quelle décision égoiste ça peux devenir.
Tuer un bébé en conception parcequ'on a pas les finances...
Relis comme il se doit la réponse de Paysanne..
La solution ne viens pas d'une décision dépourvue d'une part de responsabilité..
La solution est dans la prise de ses responsabilité accompagnée d'un budjet bien calculé.
Fait une femme de toi, une maman et une personne digne d'être reconnue par tous les membres de sa famille!!
Oui, réfléchis au prochain party de famille et demande toi avec quels genre de yeux que tu veux que les gens te regardent...
Tes proches vont ils avoir une autre vision de toi si tout se résume par un avortement??

Lancez les vos tomates vous les femmes libérées qui croient que le foétus n'est pas un être vivant, mais vous ne changerez pas la conviction des femmes qui éprouvent de l'amour pour tous ces petits être à venir au monde grâce aux femmes réfléchies...

Désolé passe-partout de te sembler direct, mais ce sujet m'interpelle et je ne peux le passer sous silence...
Merci beaucoup ma chère, c'est toujours plaisant à lire. et je veux que vous sachiez que mes deux grosesses sont désirés à 100%. même que ma première ça à prit 2 ans à construire et on nous avais dit qu'onen aurait jamais probablement (moi et papa avions des problèmes de fertilités chcun de notre côté)

Et pour ceux qui pense "à quoi bon mettre des enfants dans la misère, pourquoi avoir des enfants quand ont n'est pas en grand moyens2 Puisqu'il en a qui le pense, je le sait très bien. Alors sachez que la meilleure chose à transmettre à nos enfants est nos valeurs, notre amour et non pas un nouveau jouets à chaque semaine. Et pourtant..... Et pourtant..... ma petite fille est habillée comme une carte de mode (entraide entre soeur et amies) et le gouvernement ne nous donne t'il pas de l'argent exclusif à nos enfants à chaque mois (je reçoit presque 400$) Or je prends mes prestations de garde d'enfant (car pour moi ma priorité est de rester à la maison avec mes enfants et il ne se font pratiquement jamais gardés. et les rares fois qu'elle se fait garder c'est par ses grands parents qui veulent bien nous rendre service tout en se gâtant eux même, et c'est tellement rare en plus) or ce montant je peux l'investir sur les vêtements, etc. Comme je le mentionnais les couches de coton m'ont été offerte en cadeau collectif à la naissance et après ça ne coute plus rien (et tellement bénéfique pour l'enfant) et n'oublions pas qu'un enfant ne coute pratiquement rien à nourrir. En plus nous faisons un immense jardin qu'elle dévalise l'été et que l'on congèle pour l'hiver, c'est certain que c'est toujours pratique que de faire sa viande maison, lo. En plus d'être bon le congélo est toujuours plein (quoi que cela ne revient pas tellement moins cher qu'en magasin) et surtout, surtout, quelque chose qui fait du bien au budgetnous ne consommons ni cigarette, ni drogue ni bierre (mon chum une à l'occasion, mais rien de bien terrible) ni loterie, ni cafin muffin tous les matins, nous n'avons pas de motoneige qui coute une petite fortune chaque jour ou tu l'utilise, etc Autrement dit, nous profitons des petits plaisirs gratuits de la vie en regardant une envolée d'oiseau, en escaladans des petites roches qui sont de grande montagne pour notre grande fille, en courant et se roulant dans l'herbe fraiche, en dansant tout en famille,e tc. En plus d'avoir un véhicule économique. et on favorise les objets usagers (tel les annonces sur les pacs) au lieu de faire surtravailler les petits chinois. On s'entend tu qu'on a pas besoin d'une pousette et coquille d'auto neuve quand tu sais que ton voisin l'a utiliser qu'une seule année! Bref, des moyens il en a tout plein, et cela rajoute un plus à nos valeurs de base et souvent on tombe dans un mode de vie écolo!

Réponse avec citation