Citation:
Envoyé par kateinf
:P je pense que je passe le test moi lol c'est toujours le fun de voir l'attente des RSG!! Mais ça tellement cliqué vite avec ma RSG... et elle aussi! On s'entend super bien  Même que quand je viens chercher mon coco... on jase pas mal!! J'arrive pendant la sieste donc on a le temps de discuter de tout et de rien! J'aime ça... c'est comme si elle faisait partie de la famille  et je pense bien qu'elle pense la même chose de moi et mon fils. Et je n'ai pas peur une miette de lui laisser mon bébé... elle est géniale!!
|
Tu vois là c'est très relatif, chaque éducatrice à sa personnalité. Moi malgré le fait que j'ai une très bonne communication avec les parents, oui on jase un petit peu 3 à 5 minutes de la journée de l'enfant parfois on fait des jokes et je suis apathique si le parents vit un evenement malheureux, mais il y a une ligne que je ne franchie pas. Je ne fais pas partie de sa famille et je ne suis pas son amie.
Exemple aucun parent n'arrive avant la sieste pour jaser, c'est mon temps à moi. A moins que j'ai moi même demander au parent d'arriver pendant la sieste parce que j'ai à discuter. Ce n,est pas une amie que je désire en tant que RSG. Comme le dit une personne dans un post, je veux un parent qui s'occupe de fournir le linge approprier à son enfant, qui paie sans que je sois toujours a le lui demander ou lui faire penser, un parent qui à a coeur de passer ses vacances avec ses enfants enfin un parent qui aime ses enfants et de la bonne manière car il ya bien des façons d'aimer. Et ca se sent très bien.
Alors chaque personne est différente, alors à toi de bien étudier ton éducatrice, ou de lui demander carrément toi X qu'est-ce que tu attend d'un parent comment puis-je te rendre ta tache plus facile. Ou comment vois tu la relation parent éducatrice? Formule à ta façon ,mais je suis sûr que ta RSG va te répondre franchement.