Citation:
Envoyé par tit-loup
Moi les parents des 2 cocos que je garde sont super correct avec moi. L'une me paie le jeudi soir et l'autre tjrs le vendredi matin. Sauf que j'ai remarquer que son enfant à 17 mois seulement et, elle lui met du linge de 2 ans 3 ans. Donc, le pantalon yé tjrs trop grand  , ou bien le chandail aussi yé trop grand. Donc quand je vois mon tit coco marcher sur ses pantalons, je lui ote et met un pantalon de rechange ( quelle me laisse au cas ou), et celui-la, il lui fait très bien. L'autre remarque que je lui aie fait a la maman, c'est que dès que j'enlève ses souliers, et dès que j'ai le dos tourné, ca pris ni un ni deux, que ses bas il l'es a déjà oter de ses pieds. J'ai trouver un truc et ça fonctionne depuis, c'est que je met son pantalon dans ses bas. Même après plusieurs reprises en disant un non ferme, il ota ses bas quand même. Donc, depuis ce truc-là, je ne l'ai pas vue oter ses pas depuis. Pour mon autre maman quand à elle, son tit coco qui a 2 ans bien cé tout autre chose. Elle arrive à la maison et, si son fils veut rester dehors, bien il rentre pas et elle reste avec lui dehors.Moi je les vois mais je vais pas les rejoindre. Je m'occupe du tit coco que j'ai déjà depuis 7h30 le matin, et elle arrive a 9h00-9h10 et elle pleut être dehors jusqu'à ce que son fils DÉCIDE s'il veut rentrer dans la maison. Juste pour vous dire que sa mère lui fait presque es 4 volontés. (Je suis presque pareil avec mon fils de 7 ans mais....ajd il a des conséquences maintenant.) Chaque semaine ou elle va magasiner, elle lui achète un jouet. Pour noël, son enfant de 2 ans recevra un NINTENDO DS, juste pcq dans sa famille et quand il vient chez moi, il y en a toujours 1 jeu comme ça.Que pensez-vous de cela mes chères amies? Donnez-moi votre avis. Et aussi j'aimerais dire a la maman de ne pas trop coller à maison le matin mais.... tant et aussi que son enfant ne joue pas a terre avec son autre ami, bien elle part pas, sauf si elle lui trouve qqc qui peut faire pour pas qu'il pleure avant son départ. Il est tjrs apres maman. Merci de me donner votre avis.
|
Petite question: est ce qu'elle travaille cette maman ? si c'est le cas tu peux lui dire indirectement pour ne pas la froisser : vous allez être en retard ....ne vous inquiétez pas je suis là vous pouvez y aller ou carrément désolée je dois vous laisser LE DEVOIR m'appelle !!!
Merde y a pas juste son fils dont tu dois t'occuper et veut veut pas même si tu ne sort pas avec eux au jardin, ça te distrait quant même alors que tu dois t'occuper des autres enfants .
Alors conseil aussi pour kateinf , le matin ou le soir ne t'éternise pas indéfiniment un petit 4 à 5 minutes sympathiques c'est amplement suffisent. Il faut toujours que les parents se mettent en tête que la rsg est chez ELLE et que son "shift" de travail a commencé.
tit-loup pour éviter que les parents ne ramènent pas la mauvaise taille ou pas les bonnes affaires ou ne paye pas à temps , moi je met tout dans le contrat et la régie interne , même si ça donne un document de 36 pages

je m'en fout , si le bienêtre de leurs enfants leurs importent ils n'ont qu'à s'y conformer , et l'erreur et l'oubli sont humains donc ils doivent se rapporter à cette régie interne , jusqu'à quant une RSG va répéter et répéter les mêmes affaires , c'est tannant et ça gruge l'énergie dont on a besoin pour nous occuper de leurs petits amours.
Je me dis toujours qu'une régie interne c'est comme une convention collective ou un code de déontologie. On fait le tour une fois, on ne l'apprend pas par cœur mais il est toujours là comme référence en cas d'oubli.
Et rien ne vaut une communication claire, honnête, respectueuse , car il ne faut pas oublier qu'on n'est pas là pour juger qui des parents ou de la RSG qui fait les choses de la bonne manière, on doit travailler de concert pour le bienêtre des enfants.
Je pense que c'est le plus beau métier au monde
Patachou