Discussion: RSG musulmane
Afficher un message
non lus
  (#60)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/10/2009, 11:14

Bonjour tout le monde
Bon premièrement ce sujet m'a attiré beaucoup parce que je suis musulmane, mon petit ami aussi et est noir (raison de plus pour avoir peur) et musulman et ma sœur est marié a un musulman et a une garderie aussi comme moi et ca déja posé problème a l'ouverture de ma garderie. J'ai lu du début a la fin tout les commentaires.
Bon alors voila ce que moi je pense. Je pose une question ici. Vous avez des enfants qui, un jour, vont entrer a l'école. Si le professeur de votre enfant est musulmane et porte le voile vous ferez quoi ??? Vous allez le changer d'école ou demander qu'il soit dans une autre classe ???
Moi je suis végétarienne et les enfants de la garderie mange de la viande. Mon mode de vie n'a rien a voir avec eux. C'est la même chose pour la religion que je pratique. Je suis musulmane aussi et ca ne touche en rien les cocos de ma garderie et même pas ma propre fille. Je fais mes prières le matin très tot a l'heur de la sieste et les autre c'est le soir. Je fais le Ramadan, mais je prépare quand même de bon repas pour mes cocos. Je ne fête pas les fêtes religieuse ni Catholique ni musulmane, mais il font des bricolages de père Noël et dessine des lapins a pâque. Je répète que c'est MA religion et pas la leur. Nous fêtons l'halloween, la st-valentin, la fête des pères et des mères, le jour de la terre qui ne sont pas des fêtes musulmane ni catholique. Je ne porte jamais le voile dans ma garderie sauf a l'heur des arriver et des départ parce que j'ai des papa qui viennent. Les enfants ne m'ont jamais posé de question. Si ils le font un jour alors je leur dirai que je porte le voile sur mes cheveux parce que j'aime le faire et que je trouve ca beau tout comme eux porte une casquette. Voila !!! J'ai 6 enfants dans ma garderie dont deux qui sont musulman. Les 4 autres non. Quand les parents des 4 autre sont venue visiter je leur ai explique que j'étais musulmane et tout ce que ca implique et ils n'ont pas vue de problème. Par contre j'ai un papa qui est même pas entrer quand j'ai ouvert la porte il a dit '' a non '' et il est reparti et j'ai eu beaucoup de question au quel je répond du mieux que je peux. Bon je finirais en disant une dernière chose. Je respecte beaucoup les parents et les enfants de mon service de garde, mais je veux aussi avoir du respect en retour. Je n'impose pas ma religion a personne comme je n'accepterais pas que quelqu'un m'impose la sienne, mais je crois que nous vivons dans une société multi culturels et pas le fait même avec plusieurs religions. Il faut a prendre a vivre avec et a comprend les gens qui nous entour. Il ne faut surtout pas être gêné de poser des questions. Ca s'appel de l'ouverture d'esprits. :-) Moi j'adore que les gens me pose des questions et je leurs répond avec plaisir.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010

Dernière modification par collibri 06/10/2009 à 11:17.
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation