|

26/07/2008, 14:25
Ha les filles j'ai passer toute qu'un Vendredi!!!!
On le voit le vendredi que les enfants commence a être tanné! ils sont plus agité.
Mais bon, normalement dans ma routine préparatoire a la sieste je fais:
-12h00 écoute de caillou en Anglais
-12h30 on brosse nos dents, pipi, on installe les matelas et je prépare les petits pour le dodo (couche, biberon...)
-12h45 je mets les petits au lit sauf un qui a besoin d'etre bercer.
-12h50 je m'installe avec les autres enfants et je lis une histoire de 10 minutes.
-1h00 tous doit etre sur leurs matelas et se reposer. et la je berce le petit pour qu'il s'endorme (5 minutes et il dort, qu'il est mignion)
Le problème on dirait que lorsque je sort les matelas, pour eux ces comme un jeux et il s'énerve, il ce chicane pour les couvertures, bref ceci fait que le calme disparait.
Vendredi lors de ma super journée.....ouf.....spécial agitaiton, j'ai séparer les plus vieille dans des coins différent de la maison et je leur est enlever leurs couvertures pour qu'il ne ce fassent plus de cabane, une des petite fille de 5 ans ma dit, et j'ai bien rie, "tu sais je suis capable de m'ajuster au changement et si maintenent ces comme cela je vais etre capable..." ha j'ai bien rie et j'étais contente de voir une bonne réaction.
Pour les 3 ans j'ai eu de la misère avec ma fille a moi, elle ne voulais pas écouter et elle pleurait fort, j'étais décourager. Dans ma vie de famille je l'aurais mis au lit dans sa chambre mais il y a un parc dans sa chambre avec un petit qui dort. bref elle est allé un punition, mais bon c'était pas très mieux.
Après la sieste nous avons eu un retour sur la sieste et j'ai félicitée le comportement des enfants qui avait bien fait la sieste et pour les autres nous avons parler ensemble pour toruver une solution.
En tout cas je vais voir la semaine prochaine comment je vais me réajuster. Je vous redonne des nouvelles.
Eli
|