Afficher un message
non lus
  (#44)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour

C'est la première fois que je poste un message et je choisis ce "débat" car il me touche particulièrement.

Je suis moi-même rsg depuis 15 ans. J'ai un milieu double donc, je reçois 9 enfants à tous les jours. Sur mon groupe de parents, 3 seulement travaillent. Les autres parents sont à la maison ( aide sociale, chomage, csst et congé de maternité).

J'essaie de ne pas juger les parents utilisateurs et je respecte qu'ils ont entièrement le droit au service de garde.
Mon opinion est que.....pourquoi devons-nous travailler 10 heures par jour alors que pour plusieurs d'entre nous, en tenant compte des besoins réels des parents, nous pourrions comme la majorité de la population faire 40 heures par semaine.

Le matin, les premiers arrivés à l'ouverture sont les enfants dont les parents sont à la maison. Le soir à la fermeture, le même scénario se produit.
Ce qui me chatouille le plus, c'est que le gouvernement m'exige de faire 50 heures ( les rsg savent que nous en faisons bcp plus) pour que plusieurs puissent " passer du bon temps".

Je redis que si nous ferions moins d'heures, beaucoup de rsg se préoccuperaient moins de savoir ce que fait le parent.

Ce n'est pas juste une question du nombre d'heure que nous faisons rosabelle. Le service de garde en milieux familial est ouvert 10 heures pour accommoder le plus de parents possible selon leur heure de travail et si on compte le voyagement

La loi dit bien un MAXIMUM de 10 hrs par jour, si tu le veux tu peux ouvrir 9 heures par jour si ça convient à ta clientèle. Ici on parle d'abus du système, quel que soit la situation du parent.

Ce qui ce passe c'est que certains parents travailleurs qui cherche désespérément une mf à 7.00/ jrs et ne trouve pas se retrouve le bec à l'eau, pendant qu'une maman à la maison, profite d'une place à 7.00 et ce 5 jrs semaines quand ex elle pourrait faire un 2 jours partager avec un autre.

C'est la ou il y a une faille dans le système. Et celui ou celle qui trouvera la solution pour donner une place à tout les parents qui travaillent et bien il aura trouver une partie du problème.

Je dis bien une partie, car le problème du parent qui laisse son enfant à la garderie 50 hrs semaine quand son besoin réel est de 35 hrs, il ne va pas disparaître par magie,car aujourd'hui c'est un problème de société.

Mais faut surtout pas aborder ce sujet car c'est la rsg qui est en faute, ca ne la regarde pas ce que fait la maman ou papa pendant ce temps. Alors on se retrouve à faire la job d'éducation à la place de certains parents au lieu d'être le complément éducatif comme le dit une rsg dans son post.

Faut savoir que la contribution de 7.00/jrs est payer par le parent, mais la différence que le gouvernement paye, ce sont tout les contribuables qui la paye. Alors si mon argent sert à payer pour certains parents abuseurs, et bien oui ca me regarde ce qu'il font pendant qu'il enlève peut-être la place a d'autres dans le besoins.

Réponse avec citation