Afficher un message
non lus
  (#48)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 06/10/2009, 13:45

Bonjour Carole
Je sais très bien qu'au départ, les 10 heures demandées par le gouvernement servent à faciliter le vie aux parents travailleurs. À la base, c'était le but ultime.

Je partage ton point de vue lorsque tu dis que c'est un problème de "société"!
Effectivement, c'est un gros problème de société. Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui?

Pourquoi certains parents travaillent-ils en complémentarité avec nous alors que nous devrions travailler en continuité avec la maison???

Je crois aussi que les parents ne sont pas conscients de la problématique. Nous sommes dans une société individualiste. Je pourrais écrire un livre sur toutes les bonnes raisons énumérées du mieux être de l'enfant au service de garde par les parents.

Au départ, les parents ont de bonnes intentions. Je le vis a chaque nouvelle inscription ou presque. Par exemple, une maman me dit : le mardi je suis en congé et cette journée est reservée a mon fils. Pourtant, sur 12 mardis, il est resté une seule fois avec elle.
Les parents découvrent les effets bénéfiques d'avoir du temps pour eux et c'est légitime. Mes enfants sont grands alors je n'ai pas connu cet expérience de vie, peut-être que j'y aurais pris goût moi aussi!!!!

La question est.....pourquoi en sommes nous la aujourd'hui?
Pourquoi plusieurs parents ne sont plus capables de faire le ménage, l'epicerie, préparer les repas etc etc avec les enfants???

Quel message envoyons nous èa nos enfants en tant que société???
   
Réponse avec citation