Afficher un message
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Cool 16/01/2008, 21:50

Bonjour, de mon côté, les enfants commencaient par 2 heures le matin durant les activités dirigés, comme ça le temps passe plus vite et c'est la période la plus amusante pour les petits. Si je sentais que le parent était inquiet, il pouvait rester et regarder, mais de loin. Il ne devait pas se mêler à nous. Si je sentais que l'enfant voulait rejoindre sa maman ou son papa, j'invitais le parent à revenir 1h plus tard.Parcontre, s'il y avait une crise énorme, l'enfant pouvait rester au loin avec sa maman ou papa, et nous regarder. Souvent c'est quand l'enfant voit que tous les amis s'amusent, qu'il veut venir nous rejoindre. Pendant 1 semaine j'évaluais le petit. De cette façon ça rassurait les parents de voir que ça allait bien, ou au contraire qu'il avait de la difficulté à s'adapter. Donc la 2e semaine pour l'enfant qui allait bien je suggérais de le laisser 3 jours sur 5 toute la journée, et les 2 autres demi-journée, et pour l'enfant plus ennuyeux, 2 jours sur 5 à temps plein. Je préfère une intégration graduelle pour ne pas faire peur à l'enfant, et comme l'a si bien dit cocinel, pour ne pas que l'enfant se fasse "garocher". Souvent c'Est l'enfant qui ne veut plus partir parce qu'il s'amuse.

Parcontre, pour les poupons de moinjs de 12 mois, je commencait tout de suite avec des demi-journée, car leur intégration est rarement difficile. Ils sont curieux!

voila

Réponse avec citation