Citation:
Envoyé par curieuse
Salut les filles,
Moi mon père est iroquois et ma mère quebecoisse( catholique)...
Alors a la maison j'ai grandit avec les croyances de mon père ( iroquois)
Alors j'ai appris trés jeune que nous appartenons a la terre ( et non la terre nous appartiens) ...
Nous croyons que le bien-être et la santé des individus est important dans la religion iroquoise.
Nous avons qu'un seul dieu qui porte plusieur nom.
Les Iroquois croient en un autre monde au-delà de celui-ci et que, comme le dernier souffle est expulsé du corps, l'esprit s'élève au-dessus du corps. L'esprit est conscient de la mort du corps et il éprouve un sentiment de paix et de sortie avant de passer dans une lumière de vie chaleureux où elle est satisfaite par des guides spirituels et rejoignit avec le Créateur. Au lieu de construire des monuments à la personne décédée, Iroquois traditionnels veiller à ce que tout ce qui pourrait prendre en otage l'esprit, comme les possessions, est distribué dans toute la communauté.
Powwow
Le powwow, est une ancienne tradition chez les amérindiens. Il sert de fêter après les cérémonies religieuses. Durant cet événement, les familles et les tribus honneur les leurs.
Le Potlatch Ce rituelle, sert à commémorer un être important de sa famille ou de la tribut. Le potlatch sera organiser en même temps que le powwow
j'espère vous avoir éclairé sur ma religions Amérindienne..
Curieuse
|
Wow je pensais pas qui avait une autre autochtone amerindienne sur le site
De quel coin??
Moi je suis INNU de Betsiamites sur la cote nord