Afficher un message
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2009, 12:28

3 familles dans mon service:

1 travailleur temps pleins
1 en congé de maternité qui se termine en décembre (vient 2-3 avant midi / sem)
1 sur l'Aide social qui retourne aux etudes en janvier

Je choisis mes parents en consequences, et je suis clair avec les parents que dans mes valeurs l'enfants doit passer le plus de temps possible avec ses parents, c'est meme dans ma regie interne.

Je pense que c'est a nous RSG de regler le probleme des places a 7$, en les accorant en priorités aux parents travailleurs. C'est sur que les congé de maternité c'est plus difficile a gerer, car on sait pas toujours si ils prevoit tomber enceinte, mais si on ne prenait en priorité les parents qui travaillent, on aiderait le systeme.

Et j'ai deja appeler au ministere pour faire une plainte a ce sujet, je leur ai fait comprendre que de payer le congé de maternité ET la garderie c'etais un gaspillage de fond public. Si la maman veut garder sa place dans cette garderie pendant son congé elle devrait payer le pleins tarifs.

Anyway j'ai aussi dit au ministere que le meilleur moyen de désengorger le systeme serait de tout remettre au privée, fini les places a 7$ laisser place a la vrai competition et augmenter les remboursement anticipé aux 2 mois a la place, ca couterait tellement moins cher au gouvernement (surtout que plusieurs parents changerait d'idee et garderait leurs enfants)

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation