Salut
Moi tout le monde est dans la même piàce (et il a 9 enfants!!!!) Tout le monde doit faire dodo et des fois, j'en vois de tous les couleurs... Mais les enfants savent... si le dodo fonctionne pas, j'enlève une chose de leur dodo (comme les draps s'il décide de faire du camping

) Même que je suis déjà allé à enlever un toutou à un enfant qui faisait en sorte de déranger tous les autres... et si les enfants jettent leur toutou ou leur suce en dehors de leur parcs ou leur matelas, c'est plate, mais je le redonne pas (car j'ai des petits tannants qui avaient compris que s'ils tiraient la suce à un ami, l'autre s'énervait avec lui)....
POur les lever, je commence avec les amis qui ont bien fait cela... les autres restent sur leur matelas ou dans leurs parcs... J'en ai 8 aux couches et moi, j'en lève un, je le change de couche et je l'envoie à l'autre éducatrice pour qu'il mette ses souliers et se prépare pour la collation... Les amis qui sortent en dernier trouve cela très long à attendre, surtout que l'autre éducatrice s'amuse avec les amis qui sont prêt et les enfants l'entendent très bien.. et si le dodo à vraiment pas bien été, j'ai déjà aussi expliquer à un ami qu'il devait continuer la sieste un peu seul car il a déranger tout le monde et il n'a pas eut le temps de reposer son cerveau...
Maintenant, en général, ca marche bien, les enfants connaissent mes limites et les conséquences...
Bonne chance!
vickie