Afficher un message
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/07/2008, 22:13

Moi aussi je te dirais de faire plus de temps libre, ca va te permettre de faire beaucoup d'observation et les enfants apprennent beaucoup de chose dans le temps libre...

Je te conseille aussi de ne pas partir les jeux, mais de s'introduire dans leur jeux quand celui ci est commencer... tu vas voir, ils ont l'esprit créatif les minis...

Peut-être peux-tu faire des ateliers avec tes coins ateliers... Comme cela, après ton observation, tu vas pouvoir diviser un peu les personnes qui se dérangent... Tu mets 2 choix d'atelier... Les amis décident et ils mettent même leur nom en dessous de l'atelier qu'ils ont choisi... Et tu peux leur suggérer des activités d'atelier selon tes thèmes (exemple avec le thème jardins et fleurs: coin construction: tu fais des constructions avec des pots à fleur, tu fais une mini pépinière avec les autos, etc... coin jeux de rôle: tu prends une caisse en régistreuse, tu fais un fleuriste, avec des fleurs en papiers ou en plastique, tu leurs donne un pad de reçu, etc... bref, sert toi du site éducatout, il donne plein d'idée...

tu peux changer les coins au 2-3 jours... et même faire des rotations de coin... exemple lundi, mardi c'est le coin construction et jeux de rôle, mercredi et jeudi bac à sable et marionnette, vendredi jeux manipulation et musique.... Tu expliques les coins lors de ta causerie le matin... d'après moi, les minis vont trouver de quoi à faire rapidement, de plus qu'ils seront en jeux libre dirigé...... et n'auront pas accès à tous les jeux en même temps... c'est plus intéressant jouer avec une poupée que tu peux jouer avec juste 2 jours/semaines... ou même fait une rotation de tes jouets,... cache en pendant 2 semaines, sors en des nouveaux et retire les après quelque temps... moi je fais cela à toutes les semaines et les enfants trip...

bonne chance

vickie

Réponse avec citation