|

28/07/2008, 23:47
Allo,
Pour répondre à certains questionnements, je dois vous dire que je suis une responsable de garde en milieu familial, donc je sais bien comment aider les parents qui fréquentent mon service!
J`ai actuellement des parents qui on besoin de 4 jours semaine mais ils sont fixes, donc une journée par semaine qui n`est pas utilisée, comme c`est toujours la même elle n`est pas chargé aux parents, les deux enfants ne sont pas présents et je ne suis pas payé par le ministère pour cette journée là, comme je ne trouve pas de clients pour 1 seule journée c`est moi qui perd des $$$.
Dans un autre cas que j`ai eu, la maman travaillait dans un casse-croute très connus, elle avait des horaires très variables, elle devait être disponible 5 jours et elle avait besoin que sa place de garderie le soit également 5 jours, mais son enfant ne venait pas 5 jours et 50hrs de temps....elle venait selon ses besoins alléatoires, parfois 4 jours de 6h parfois 3 jours de 9h, parfois 5 de 4h et c`est correct, le bureau coordonnateur le sait car c`est écrit dans le contrat de fréquentation, à présence de l`enfant: variable. Comme je ne pouvait savoir quand l`enfant serait présente, et même aucune journée libérée fixe, je ne pouvais remplacer cette enfant. Ce n`est pas vrai que le parent n`a que 20 jours...ce n`est pas dans le règlement du ministère.
Pour ce qui est du 4h30 par jour c`est pour que la place soit payé comme du temps plein lors de l`établissement du contrat de fréquentation. Car il est possible de faire des contrats pour des demi-journées de moins de 4h30 avec 2 enfants différents si tel est le besoin des 2 parents concernés.
Si un parent vient chercher son enfant avant et que l`enfant n`a été présent que 3 heures chez moi mais que n`est pas son besoin habituelle alors pas de problème, tout le monde a droit d`avoir des rendez-vous, et vouloir passer du temps avec son enfant...Cela ne doit pas être tous les jours...et bien sûre il faut respecter l`horaire des garderies,,,les arrivées entre telle et telle heures, les départs entre telle et telle heures pour ne pas déranger le groupe.
Certaine filles sont plus souples que d`autres dans leur façon de diriger leur service de garde et d`accomoder les parents c`est à discuter avec votre RSG ou votre CPE.
|