|

08/10/2009, 22:04
Ma fille à 22 mois et elle comprends très bien ces concepts... depuis 1 mois elle prends la suce que pour les dodos... elle bois au verre normal quand elle est à table. Les enfants comprennent beaucoup plus qu'on peut l'imaginer... même s'il ne répondent pas: "Oui, maman j'ai bien compris!" Il suffit de bien leur expliquer et répéter quelque fois... Quand je vais chercher ma plus jeune le matin elle me dit: " Suce dans le lit...dodo!"
En leur disant Wow tu deviens grande maintenant... tu n'a plus besoin de ta suce/biberon/couche... ils se sentent fiers et veulent collaborer.
Pour ce qui est du réconfort, moi maintenant quand ma fille se fait mal ou a de la peine je la prends et je la console, je fais le béquer-bobo. C'est tout elle ne demande plus la suce... je la réconforte et ça suffit. à la garderie avec les plus grand quand ils se font de petits bobos.. je regarde et je leur dit donne un bisou à ton bobo... et c fini! Ils se consolent eux même. Quand c grave je les prends et je les soigne, évidemment mais des fois (souvent) les enfants jouent aux drama queen... et je n'encourage pas ça! Bref il faut aider les enfants à évoluer... et ça importe de les aider à abandonner leur suce et biberon...
Courage les filles... c'est pas grave en soi... mais pourquoi vouloir reporter à plus tard chaque étape du développement de l'enfant.... procrastination quand tu nous tiens!!!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|