Afficher un message
non lus
  (#3)
MiniGen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/10/2009, 23:15

Bonjour, j,ai 33 ans,

chez nous on avait le choix aussi donc je n'ai jamais été en cours de religion j'ai fait de la formation morale seulement. On en avait 2 fois par semaines, comme la religion (vu que c'était en même temps)

On y apprenait des valeurs comme le respect de soi et des autres, la confiance en soi,etc...On voyait aussi les principales religions.

Moi j,ai grandi en région, on avait très peu d'immigrants (mettons, max 1 par classe!!!) qui étaient généralements des enfants adoptés, (donc pas des immigrants, je vais me faire taper sur les doigts)et je ne me souviens pas d'incidents descriminatoires à propos de race mais énormément d'intimidation sur les petits, les boutonneux, bref comme AlyJack dit. par contre je ne sais pas ce qui serait arrivé avec des enfants parlant peu le francais, et vêtus à la manière traditionnelle de leurs pays d'origine, là tout le monde parlait pareil, s'habillait pareil et mangeait de la poutine (on était moins préoccuppé par l'alimentation dans ce temps-là, hihi!! )

Excepté la religion catholique chez nous nous étions athés et il y avait une église de témoins de Jéovah.

Bon travail!!

MiniGen

Réponse avec citation