Le premier groupe doit avoir entre 25 et 35 ans et le deuxieme en haut de 50 ans (s'il y en a sur le site évidemment!)
Boswell! j'ai 49
Religion: Comment se donnait le cour de religion et a quelle fréquence ?
À mon âge ça remonte à très loin, mais je crois que c'était 2 fois par semaine et je me souviens que c'était ennuyant.
La croix occupait elle une place importante dans l'école ou la classe ?
Il y en avait dans toutes les classes.. je pourrais même dire qu'il y en avait dans toutes les maisons.. et j'en avait une dans ma chambre!
A quoi ressemblait le cour de religion ?
Comme j'ai dit, ennuyant.. je ne me souviens pas y avoir appris quoi que se soit de pertinent.
Qui donnait le cour ?
Un professeur, mais pas longtemps avant, c'étais toujours des religieuses..
Qu'est qu'on vous apprenait pendant ce cour ?
C'étais très théorique..
Ce qu'on nous apprenais ne semblait pas être fondé. Je crois que ce cours n'avait pas d'objectif précis sinon de nous expliquer les croyances de la religion catholique. Mais on apprenais pas la Bible..
Est ce que les cours de morales existaient ?
Je ne crois pas car j'aurais préféré aller à ce cours s'il avait existé.
Immigration: Avait il beaucoup d'émigrants (éleve qui venaient d'ailleurs) dans la classe ? (environ combien)
Aucun.
Donc les autres questions ne peuvent être répondues.
Je peux te raconter toutefois qu'en 1967 j'ai vu un noir pour la première fois qui passait sur le trottoir alors que je jouait avec une amie. Il nous a regardé et nous a dit bonjour..
Je suis tout de suite allé raconter ça à ma mère car pour moi, c'était comme si j'avais vu un acteur de cinéma en personne.
À l'époque on aimais beaucoup Sidney Pothier.
Pour ce qui est des asiatiques, il y avait un restaurant chinois derrière la maison de ma grand mère et je me souviens que mes tantes s'amusaient à les imiter.
Mais ce n'étais pas discriminatoire, c'était plus pour nous amuser sans méchanceté.