09/10/2009, 12:28
Bonjour Titenounou, J'ai visité une partie de la France cet été.(Nord Perne en Artois) ( J'ai aussi fait quelques jours dans le sud pour visiter la Cité de Carcassonne) J'étais dans la famille d'une amie. Elle aussi était assistante maternelle. Nous avons partagé nos expériences. Elle m'a dit qu'en France ma garderie serait une maternelle 3-4 ans. Le milieu familliale est moins structuré et il n'y a pas obligation d'avoir un programme éducatif. Elle était en congé maternité jusqu'au 3 ans de son enfant. Elles ont une formation de 120 heures obligatoire je crois. J'ai eu une remplaçante de la France pour 3 jours et son cours a été accepté ici. Maintenant elle est retourné en France et attends le OK du gouvernement pour immigrer ici. J'aimerais savoir comment toi tu procède. Y a-t-il une norme pour toute la France ou par région. Celle que j'ai connue est de Pithivier près d'Orléans. J'ai fait de la route de Pithivier à Carcassonne et ensuite vers Dunkerque et Pernes. Trop de route. La prochaine fois je ferai une ou deux régions.
Donne des nouvelles malgrés le décalage....
|