|

09/10/2009, 21:19
Merci Carbo pour les conseils mais si tu savais à quel point j'ai tout essayé ! J'ai étudié le développement de l'enfant pendant des années et j'ai passé des heures incroyable à tout lire les livres et site internet concernant le sommeil chez l'enfant. J'ai tout fait ce qui est dit. Ma fille a une routine du sommeil depuis qu'elle a environ 5 ou 6 mois qui est toujours demeurée la même : souper, jeux tranquille ou marche à l'extérieur, bain, pyjama, lecture d'une petite histoire, lait, calin, dodo. Elle a toujours la même doudou, elle se couche toujours à la même heure, je ne lui donne pas de sucré, pas de télé, pas de sieste tard qui l'empêche de dormir, j'ai essayé les crèmes à la lavande, la musique, la veilleuse, changer sa chambre de bord, de la litterie qu'elle aime, changer du lit de bébé au lit d'enfant, elle tombe endormie mais se réveille la nuit. Elle m'a fait ça cet hiver à 11 mois, elle qui faisait ses nuits depuis longtemps, mais là elle recommence et moi je suis à bout. Avant de lui acheter ce sirop, je me suis informé au pharmacien pour savoir ce qu'il en pensait et j'avais souvent entendu parler de façon positive de la compagnie. Je ne suis pas une maman à médicaments. Ma fille prend du Tempra en cas de fièvre et de douleurs pour les dents et c'est tout ! Même moi, si je prends 2 advil dans l'année c'est beau. Mais je vois bien que ma fille est au bout du rouleau dans la journée et elle n'est pas heureuse comme ça. Pour aller selon son besoin en ce moment, elle devrait se coucher vers 20h30, se lever vers 3h du matin, se recoucher vers 6h30-7h00 le matin, se relever vers 8h30 et se recoucher pour la sieste vers 13h. Si je serais encore en congé de maternité, ou avoir les sous pour rester à la maison avec elle, ce serait moins pire mais là j'ai une garderie à m'occuper toute la journée et elle doit suivre la routine !
En tous les cas, ça fait 2 nuit qu'elle en prends et ça fait 2 belles nuits qu'elle fait ! Espérons que c'est parce que tout va rentrer dans l'ordre !!!
|