Discussion: Punition
Afficher un message
non lus
  (#2)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/07/2008, 21:36

Salut!

Moi ici je ne marche pas au punition mais au conséquence... Comme tu le vois toi même, ton banc des punitions de fonctionne pas avec ce jeune. Et je ne crois pas que rester une heure soit bon pour lui de toute manière.

Il cherche à avoir de l'attention et il en trouve en faisant cela probablement. Je te conseille de trouver un autre moyen... As-tu fait des observations? c'est quand qu'il pousse les amis? lors des jeux libres? Moi ce que je ferais à ta place c'est que si je le vois pousser, je lui dirais tout gentillement que je n'accepte pas la conséquence (il ne faut pas que tu réagisses trop car sinon il aura plus d'attention et il sera content) je le retirerais du jeux pour le moment car dans ton jeux, c'est des grands et il tu ne peux pas accepter les gens qui poussent... Tu le retires un peu et s'il est prêt à revenir, tu le réintègre... Si ca continue, lors d'une activité qu'il adore, dit lui que tu peux pas lui faire faire... Qu'en temps normal, il pousse les amis durant ce genre de jeux, tu peux lui donner des exemples, alors il ne peut pas faire cet activité car tu as peur qu'il pousse les amis... par contre, dit lui que tu peux peut-être commencer l'activité et voir après si tu peux l'intégrer (voir s'il peut se racheter...)... Et surtout, fait ton intervention avant le jeu, tout seul avec l'enfant sans que les autres soient témoin.. c'est entre lui et toi... fait le sentir grand! tu peux peut-être même lui donner une responsabilité dans ton jeux si tout va bien....

Si rien fonctionne de tout cela, je continuerais l'observation et essayerais de voir pourquoi il pousse, il veut un jeu, il veut fini premier????

Redonne nous des nouvelles!!!!

vickie

Réponse avec citation