Discussion: CÉGEP à distance
Afficher un message
non lus
  (#2)
julanie01
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/10/2009, 14:37

Oui la formation est acceptée dans les CPE car elle est reconnue par le gouvernement (MELS)! C'est la même formation que celle qui se donne dans les cégeps au Québec sauf que tu la fais à distance! Tu fais la formation à ton propre rythme et tu n'as pas à te déplacer pour les travaux ni pour assister à des cours, c'est un gros avantage! Tu n'auras qu'à te déplacer pour tes examens une fois tous tes travaux de cours terminés et ce sera dans un lieu près de chez toi. Tu peux débuter la formation n'importe quand. Par contre, il y a un certain délai entre l'envoi de ton inscription et la réception du matériel (environ 4 semaines). Les cours sont assez dispendieux soit entre 200 et 300$ par cours. Par contre, tu peux prendre 4 cours pour être considérée comme étudiante à temps plein et avoir droit à la gratuité scolaire (tu auras tout de même le matériel à payer). En gros c'est pas mal ça... Je n'ai pas fait la formation mais je me suis déjà informée et j'ai déjà fait d'autres cours avec eux! Va voir sur leur site web, tout est bien décrit et au pire communique avec eux, ils vont te répondre assez rapidement!

Voici l'adresse du site web : www.cegepadistance.ca

Bonne chance!

Réponse avec citation