13/10/2009, 19:57
Je l'ai eu à ma garderie 4 enfant sur 6 (les plus jeunes l'ont eu) surtout ceux qui portent les jouets à la bouche... VOICI CE QUE J,AI FAIT POUR M'EN DÉBARASSER... NI MES FILLES NI NOUS L'AVONS ATTRAPÉ....
pendant 1 semaine
J'ai mis les jouets au minimum c'est à dire que des gros morceaux que les enfants ne peuvent porter à leur bouche.
J'ai restreint l'accès aux diverses pièces aux amis, j'ai tout désinfecté avec de l'alcool les surfaces sur lesquelles ils posaient leurs mains, et à tous les soirs je passait une moppe avec un peu d'eau de javel sur les planchers, je passais le pouche pouche d'alcool sur tous les jouets. ET À CHAQUE CHANGEMENT DE COUCHE JE NETTOIE AVEC DE L'ALCOOL LA SURFACE DU MATELAS À LANGER LE MIENS EST EN PLASTIQUE... BIEN NETTOYER LE SIÈGE DES TOILETTES AINSI QUE LES MAINS DE TES AMIS APRÈS LA VISITE DU PETIT COIN... ET JE ME DÉSINFECTE LES MAINS....
J'ai pas eu de rechute et il faut savoir que le virus peut rester dans les selles jusqu'à 10 semaines après l'éruption des cloques... D'OU EST LE BESOIN DE BIEN DÉSINFECTER...
BONNE CHANCE... après une semaine j'ai cesser de restreindre l'accès aux différentes pièces de la garderie... .JE N'AI PAS EU D'AUTRES INFECTIONS.
Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|