Afficher un message
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/10/2009, 20:15

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Jasam, je vis exactement la même chose. Moi aussi je m'inquiétais beaucoup au début (ça me préoccupe encore d'ailleurs) mais je crois que tout ce qu'on peut faire est de continuer à offrir des repas variés et équilibrés et à être ferme, c'est-à-dire ne pas offrir d'autres choses s'il ne mange pas ce qu'on lui offre. C'est certain que sans la collaboration des parents c'est toujours plus long mais à force de persister il finira peut-être par goûter et aimer. On dit que ça peut prendre jusqu'à 10 fois avant qu'un enfant s'habitue à un nouveau met. Dans mon cas, ça fait 4 mois que j'ai les 2 petites à temps plein et ce n'est pas encore gagné mais je vois de lentes et petites amélioration. Je persévère! De plus, pour les aider un peu, je m'arrange pour qu'il y ait quand même un repas qu'elles aiment de temps en temps et j'essaie d'inclure à mon menu un aliment qui pourra compenser (genre pain ou autre). Ça ne fait pas des repas très équilibré mais c'est au moins ça. Moi, j'avais demandé une liste des repas que les enfants aimaient aux parents mais dans mon cas ça n'a pas été utile car il n'y avait rien de sain dans la liste (genre hot dog, pogo, etc). En tout cas, bonne chance, je compatis car je sais ce que c'est!!!
ON APPELLE ÇA DE LA MANIPULATION... ÇA DOIT SÛREMENT MARCHER À LA MAISON...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation