Discussion: Aptitudes à 4 ans?
Afficher un message
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 14/10/2009, 11:48

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Bonjour

J'ai 2 grandes filles de 4 ans à la garderie dont la mienne. Le parent de l'autre cocotte me demande de lui faire apprendre les jours de la semaine, les mois de l'année, comprendre l'heure, lacer ses souliers, compter jusqu'a 50, ect....

Ce n'est pas que je ne veux pas les stimuler, mais comme mon conjoint dit ( il est enseignant au primaire) ce n"est pas le rôle de la garderie de montrer ses acquis là. La maternelle est là pour ça il me semble, alors si ils arrivent tous en sachant tous ça, ils vont s'ennuyer les cocottes à la maternelle. Si le parent veut le montrer, je n'est pas de problème.

À mon avis, il y a beaucoup d'autres choses à apprendre pour un enfant de 4 ans. Savoir attendre son tour, apprendre à partager, savoir exprimer ses frustrations, utiliser un langage adéquat, découper, coller, colorier dans les lignes, comprendre les concepts avant, après, premier, dernier , utiliser son imagination, pouvoir s'occuper seul un moment, écouter des consignes, apprendre à regarder un livre ect.........

Me semble que ça fait déjà beaucoup à apprendre non???

Est-ce que je devrait changer ma planif???
salut a toi ma belle,bien tu sais moi j`ai une fille de 6 ans et maintenant elle va a l`école,j`avoue que apprendre les jours de la semaine les mois etc...c`est beaucoup trop pour un enfant de 4 ans.voila ce que tu devrais leur apprendre de nécéssaire pour les préparer a l`entrer a la maternelle.
1-apprendre a écrire leur nom,aussi répéter leur nom au complet,aide beaucoup.le plus important est de reconnaitre son nom sur papier car a l`école plusieurs ami auront le meme sac ou manteau et si l`enfant apprends pas son nom il peut perdre ses effeta personnel.
2-leur numéros de téléphone et adresse(du par coeur pas par écrit)répeter souvent aide.surtout si `l`enfant se pert tu sera contente de savoir que si il trouve de l`aide il pourra donner son adresse et tel.
3-les saisons
4-chanter l`alphabet pas nécéssairement oubliger de reconnaitre les lettres.
5-compter jusqu`a 10 est merveilleux a 4 ans !!!
6-chausser les chaussures tu peut leur montrer mais il faut que le parents fasse le plus gros.
7- s`essuyer tout seul apres caca ou pipi.
8-apprendre a tracer des ronds,des carré,des triangles etc... avec des pointiller.
9-savoir composser le 911 une urgence est si vite arriver.
etc,sont des choses nécéssaire pour l`entrer des classes.
voila jespere que ca t`a aider bonne chance a toi

Réponse avec citation