Citation:
Envoyé par Chinasun
Personellement je crois que les enfants ont droit au dessert même s'ils n'ont pas tout manger. Il nous arrive même à nous adultes d'être "saturés" d'un aliment mais d'avoir encore faim pour un dessert, alors pkoi se serait différent avec les enfants?
Mes desserts de garderie sont presque toujours santé (compote, salade de fruit, yogourt,tofu dessert, smooties, muffins et pains maison...) alors les enfants y ont droit, mais je dose un peu en fonction de ce qu'ils ont manger. S'ils ont fait l'effort de goûter à chaque aliment, ça va pour moi. Ils ne sont pas obliger de se lever le coeur pour avoir le dessert!
Le soir et la fds, avec mes garçons, le dessert dépend parfois de ce qu'ils ont manger au repas... S'ils ont bien manger, je leur permet deux biscuits au chocolat ou un autre truc sucré et s'ils ont niaiser ou refuser de manger c'est un yogourt ou une compote. Et souvent c'est un minigo avec un biscuit ou qqchose du genre!
Je suis la première à avoir le goût d'un mcx de chocolar ou d'un bon gâteau lorsque je suis au resto... par contre, je n'arrive pas tjrs à finir mon repas principal mais je commande tout de même le dessert! (Oui, je me garde de la place pour le dessert, c'est tellement booooooooooooooon!)
|
Je suis du même avis ...... c'est tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnn

Curieuse