|

14/10/2009, 13:35
et bien moi ma garderie est éducative et par le jeux, images, histoire etc j'amene les enfants à développer leur mémoire, savoir compter jusqu'à 20 (50 cest trop) connaitre les lettres de l'alphabet, reconnaitre son nom écrit, les formes de base, les couleurs etc. bien entendu je commence vers 3ans et ils auront la plupart acquis tout cela vers 5-6 ans. il n'est jamais trop tôt pour apprendre suffit de le faire tranquillement en jeux et si l'enfant n'y arrive pas de ne pas virer folle. la partie éducative ne signifie pas toujours être assis et faire comme à l'école mais on peut apprendre a compter en soupant par exemple avec notre enfant en lui demandant de manger 3 petits pois etc
ici en tk les enfants adorent apprendre et se plaisent a faire leur petits cahiers d'apprentissage avec moi. ils sont fiers et on une soif d'apprendre.
pour ce qui est que c'Est le boulot de la maternelle erreur !!! maintenant la maternelle n'est plus comme avant je le sais mon fils vient de passé l'an passé cette étape. ils doivent savoir s'habiller seul meme lacer leur souliers, tenir un crayons et écrire leur nom, savoir compter et connaitre l'alphabet, les couleurs etc sinon croyez moi ils ont de la misère a suivre.étant une famille de prof je sais que les matières sont plus chargé et les écoles s'attendent a ce que l'enfant entre en maternelle avec des acquis et une petite valise de connaissance de base. alors il n'est absolument pas mauvais d'amener l'enfant a apprendre avant la maternelle mais il faut savoir comment le faire, a quelle fréquence, avec quoi le faire etc et surtout ne pas oublier que le jeux a priorité d'abord et avant tout
|