Discussion: Aptitudes à 4 ans?
Afficher un message
non lus
  (#10)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 14/10/2009, 19:33

moi j'ai pour mon dire: montre lui et s'il s'intéresse ben montre-lui en plus!!
S'il peut et veut le faire, ben apprend-lui en encore!!

Ma fille "apprend" donc la géo, les sciences, l'écriture attaché, l'ordinateur, et les aléas de christophe colomb!!! Elle connait ce que c'est les rimes, les syllabes, les digramme (o-u fait : "le son ou"), elle lasse, compte, parle anglais (au moins 60 mots), elle se fait ses rôties seules, elle s'habille seule depuis qu'elle a 2 ans, elle est vive d'esprit et elle a tout appris ça en JOUANT!!!
eLLE a 5 ans et elle ne fait que s'amuser comme une enfant..

aidez-donc vos enfants à leur apprendre pleins de choses, ils aiment tellement ça!!
pis cé pas vrai qu'ils vont s'emmerder à la maternelle, car pour eux, la facon dont leur prof leur enseignera les choses (qu'ils savent déjà) elle le fera d'une toute autre facon que nous leur avons montré, et ils verront cela comme un nouveau jeu, juste comme une autre facon de la faire et ils prendront plaisir à découvrir cette nouvelle manière mais en ayant en tête l'aboutissement de l'apprentissage. ( il connaitront la "réponse", mais le "chemin pour y parvenir" en sera un nouveau. et pour un enfant, c'est tout aussi intéressant, et ça lui permet en plus de créer des liens entre ses connaissances qu'il a déjà acquises!!

donc n'ayez pas peur de leur en montrer!!
Il veut, il peut!!
allez-y!

Dernière modification par coucounette 14/10/2009 à 19:37.

Réponse avec citation