|

15/10/2009, 13:00
Hé bien moi je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser partir un enfant seul en ambulance!
Mon fils de 2 ans à dû être transporter d'urgence cet été parce qu'il avait de grandes difficultées respiratoires et si vous aviez vu le regard de mon petit ange lorsque les ambulanciers sont arriver et tout le long du trajet jusqu'à l'hopital... Il était terrorisé (et le pire c'est qu'il était déjà embarquer dans une ambulance puisque mon père est ambulancier, il a déja fait faire un tour à mes enfants!)
Donc je ne peux même pas conçevoir l'avoir laisser seul. Et même si c'était pas mon fils à moi, je ne serais pas capable de le laisser quitter en situation de détresse (rapelons que si l'enfant quitte en ambulance il n'est pas au meilleur de sa forme!) avec des inconnus, si gentils en attentifs puissent-ils être! C'est stressant pour un adulte (j'ai eu un accident de voiture en 2002) alors imaginez pour un mini!
En plus, je crois que lorsque l'enfant est chez nous il est sous notre responsabilité, donc imaginez que coco parte seul et reçoivent une dose d'un médicament auquel il est allergique à son arrivée ou même dans l'ambulance! Le parents est peut-être pas à 2 mintues de l'hopital...
Je trouve donc qu'il n'est pas très responsable de laisser un enfant partir seul en ambulance (même si vous le suivez en voiture) Si ça vous arrive un jour (je ne vous le souhaite tellement pas) vous comprendrez ce que je veux dire lorsque je parle du regard terrorisé d'un enfant dans cette situation!
Dans ma régie interne c'est écrit que je partirai avec l'enfant à bord de l'ambulance et que les autres enfants seront sous la surveillance d'un policier
|