15/10/2009, 18:20
cela dépend de chaque enfant... certains à 2ans vont tout faire seul d'autre rien du tout. je te conseille de faire un tableau a ta cocotte pour l'aider a apprendre a s'habiller seule et de lui donner la fierté de réussir
imprime des vêtements qu'en automne les petits porte tuque, foulard, mitaine etc plastifie le tout séparément et met des velcro derrière chacun . et imprime une petite fille sur laquelle elle devra poser chaque bout de vêtement une fois quelle l'aura mit ensuite chaque jour qu'elle aura fait l'effort au moins d'essayer même si elle n'arrive pas à tout faire ou meme si elle ne met pas rien mais quelle essaye donne lui un collant pour la félicité et lorsqu'elle s'habillera toute seule au complet (cela peut prendre du temps quand même) remet lui un diplome de "je suis grande je m'habille seule"
elle sera motivé et tellement fière que je te jure que cela vas t'aider mais laisse lui le temps et au pire fait le tableau des vêtements en double et demande aux parents de le faire aussi à la maison. chaque enfants apprenne à un rythme différent mais en les encourageant positivement cela ira mieux pour elle et pour toi.
|