|

15/10/2009, 23:04
Moi, Je ne rappelle jamais les parents. C'est moi qui choisi les parents et donc les enfants. Ils ne s'en rendent pas compte. Surtout explique bien aux parents ta régis interne dès la 1e rencontre, pour pas qu'il y ait ambiguité plus tard. Les enfants sont tous parail. Ils peuvent être difficiles mais si tu tiens ferme sur les reglements ils vont suivre.
J'ai choisi de prendre des enfants de moins de 18 mois en partant. Je suis habituée avec les bébés. J'ai travaillé 2 ans dans une pouponnière. J'ai donc 5 poupons + le mien. Je les vois grandir. Ça fait 8 mois que je les gardent pour la moitié d'entre eux.
Je les change de couche tous en même temps à 8h 30', à 10h au besoin, à 12H avant la sièste, à leur réveil et à 4h30' au besoin. Ça n'exclut pas les imprévus. Je les nourris 2 par 2 en alternance. Je ne cuisine pas plus de 15 minutes. Pendant ce temps, ils sont bien installés sur les chaises hautes avec des jouets selon leurs préférences devant un dessin animé super cool de leur âge. Ils jouent en général seul. Ma garderie est au sous-sol sauf que le mien est ouvert. D'en haut je vois tous. S'il faut que j'aille en haut, je m'assure que les plus petits (9 et 12 moi) sont en sécurité sur les chaises hautes ou les balançoires. Normalement, ton lieu de travail doit obéir aux normes de sécurité: les prises bouchées, les portes des meubles verrouillées, etc.
Les sorties étaient plus interessantes en été. Je les sortais entre 10h et 11h. Maintenant je dois les sortir après-midi entre 3h et 3h30'.
Pour un début je te conseille de suivre à la letrre les normes. Pas plus de 2 poupons, pas plus de 5 enfants ou sinon tu vas jeter l'éponge dans 4 ou 6 mois.
Je nétoies tous les jouets et remets de l'ordre dans l'espace de la garderie aussitôt qu'ils sont partis.
La garderie demande une routine bien coordonnée avec la routine de ta famille.
Courage ma chère
|