|

16/10/2009, 13:28
Je continue à être contre le fait de laisser l'enfant partir seul en ambulance... Vous avez TOUTES dit que si c'était votre enfant vous laisseriez les autres avec le policier pour partir avec... donc soyez conséquentes mesdames, si les minis peuvent rester avec un policier alors que votre enfant a besoin de soins spécifiques, il le peuvent également lorsque vous devez partir pour un autre enfant!
entre le "traumatisme" que vivent les autre enfants du groupe et celui qui vit la situation d'urgence, il n'y a pas selon moi, matière à comparaison! Et vous pouvez toujorus dire aux enfants souvent (genre lors des exercices de feu) que s'il arrive une situation d'urgence et qu'un ami doit quitter en ambulance vous l'accompagnerai et que les autres seront entre les mains d'un agent (e) de police... Le moment venu ils sauront à quoi s'attendre, alors qu'il est impossible de dire à un enfant si tu te casses un bras, t'arrache un doigt ou je sais pas quelle horreur qui fait que tu doivent te rendre à l'hospital, cela se passera de telle manière.
Je suis maman avant d'être RSG et si une RSG devait laisser mes fils entre les mains d'un agent de police (on parle ici d'une personne ayant prêté serment (je sais qu'il y a de la racaille partout mais svp arrêtons de paranoier!)) pour accompagner un autre enfant à l'hospital je ne lui en voudrait pas du tout! I s'agit d'uen situation d'urgence et on ne peut pas tout contrôler dans la vie! Et la RSG qui agit ainsi ne laisse pas les enfants seuls ou à une petit adolescentede 14 ans, elle les laisse à une personne dite de confiance, même si vous ne la connaissez pas! (soit dit en passant, si un parent n'aime pas votre remplaçante occasionnelle allez-vous la changer pour lui faire plaisir? On ne connait pas tlm, mais il faut se fier au bon jugement des autres parfois!)
|