Afficher un message
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2009, 12:42

C'est plate que la société en général aujourd'hui instaure des barèmes et surtout auprès des gens qui s'occupent des enfants, que ce soit parents ou éducatrice.

Je m'explique: Avant nos mères avait de 8à 10 enfants ça jouait tout ensemble ce petits mondes là, les plus vieille aidaient la mère. Les jouets: des bols de plastic, des vieilles cuillers pour jouer dans le sable des boites de carton pour glisser dans la neige, des cannes de conserves avec des cordes pour s'amuser etc etc...

Bon les temps on changer et c'est normal mais vous verrez où je veux en venir...

Aujourd'hui les magasin débordent de jouets de tout genre chaque famille à son ordi son wii (ou presque) faut éveiller le poupon et les petits par des jeux stimulant faut travailler tout les aspect de son développement que ce soit cognitif, intellectuel ou physique etc etc... et les parents nous arrive avec des phrases comme en fin de semaine on à eu du temps de qualité moi et mon fils.. c'est quoi ça du temps de qualité????????????????

Rien contre tout ça! oui faut éveiller les enfants leur apprendre les stimuler, mais on peut tu les laisser JOUER et pas se sentir coupable si on les laissent jouer par eux même . Y vont être stimuler, mais pas très très inventif. Pi même s' ils écouterais 30 minutes de télé le vendredi pi même si ca ne serait pas instructif. Y peuvent tu avoir du fun comme ns autre quand on écoutait bugs bunny. Est-ce qu'on en demande pas trop aujourd'hui à nos enfants.

SVP LAISSONS LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS, ET ARRÊTONS DE NOUS SENTIR COUPABLE POUR ÇA.

Réponse avec citation