Afficher un message
non lus
  (#10)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question 16/10/2009, 19:38

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Il faut que les parents comprennent l'importance de fixer des limites.
Les enfants qui n’ont aucune limite à respecter se sentent angoissés et perdus, parce qu’ils jouissent, tout simplement, d’une trop grande liberté.
Donc, tu pourrais expliquer que l'enfant a besoin de comprendre que ce n'est pas seulement toi qui ne veux pas entendre crier, mais tout le monde qui ont des oreilles.
Ce qui obligera les parents à lui inculquer la même chose à la maison.
Quand on dit à un enfant de ne pas crier, on se doit de leur dire sur un ton très doux pour leur faire comprendre que nos oreilles sont en train de se briser...

J'espère que les parents comprendront bien la situation.

Je devrai faire une remarque parralèle à un parent à la fin de la journée et ce n'est pas agréable d'aborder des sujets négatifs mais il faut casser les mauvais plis dès qu'ils se présentent..

COURAGE
Désolée mais je trouve ça très réducteur que de partir du principe que s'il y a un problème au niveau du comportement ça vient forcément du milieu familial. Ce n'est pas la même dynamique en garderie qu'à la maison. On peut se poser la question mais jamais en tirer si vite des conclusions. Il ne faut pas non plus trop se fier aux cours moments où l'on voit les parents, ce n'est pas forcément représentatif de leur style éducatif. Il est possible que le parent soit plus laxiste à ces moments, par gêne ou parce qu'il préfère laisser la RSG intervenir. Avant de penser à ``casser les mauvais plis``il est toujours bien de discuter avec les parents pour comprendre un peu le contexte. Peut-être qu'il se passe quelque chose qui pourrait stresser l'enfant. Peut-être pas non plus..C'est dommage mais je commence vraiment à penser qu'il y a 2 mondes avec des réalités bien distincte: les parents et les RSG..Il y a malheureusement un manque de dialogue, dialogue qui n'est pas toujours facile à instaurer. Je ne suis pas Rsg mais j'ai travaillé comme éduc spé avec des enfants et c'était souvent du chialage de part et d'autre: éduc spé vs parents..
   
Réponse avec citation