Afficher un message
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 16/10/2009, 22:35

Pauvre toi, si tu savais comme je te comprends! Ma garderie est ouverte depuis maintenant 6 mois et moi aussi au début mon plus grand qui avait 3 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ça commence à aller beaucoup mieux mais je crois que le meilleure remède est le temps. Après tout c'est une grosse adaptation pour eux. C'est très difficile à vivre pour notre coeur de maman car on se demande si on aurait pas été mieux de retourner au travail et d'envoyer nos enfants à la garderie mais ne désespère pas et continue à être ferme afin qu'il comprenne que attaquer les amis n'est pas un bon moyen d'avoir ton attention. Moi mon fils a le droit de monter jouer tranquille dans sa chambre lorsqu'il en sent le besoin, il a aussi le droit de choisir des jouets qu'il ne veut pas partager, lesquels il monte dans sa chambre ou à l'étage. Je lui ai aussi fait un calendrier afin qu'il sache quand sont les journées de congé. En dans ces journées, on en profite pour prendre du vrai bon temps en famille. On se garde les tâches ménagères pour les soirs lorsqu'ils sont couchés, ce qui fait que les fins de semaines sont des moments de qualités. (bon et j'avoue, j'ai aussi une femme de ménage, ce qui ne nuit pas). Ton fils est peut-être jeune pour les calendriers mais j'ai déjà lu dans un autre post une fille qui faisait des piles de vêtements pour tous les jours de la semaine. Son enfant voyait la pile qui baissait de jour en jour et ça l'encourageait.
En tout cas, ne te décourage pas, je pense qu'on passe toutes par là.
Bonne chance!

Réponse avec citation