18/10/2009, 12:25
Merci beaucoup les filles de votre compréhension. Pour répondre à vos questions, premièrement je suis du lac st jean et je parle de l'hôpital d'Alma. ensuite, chez nous ils fot les versions qu'à 37 semaines, donc ça donne un taux de réussite de 40% seulement, et je ne suis pas convaincue que ce soit sans risque pour le bébé. Toute la grosesse on fait attention et là on le chambarde. On ne sait jamais si il n'aura pas un petit problème d'épaule ou de bassin,e tc etc à ces suites. cela me fait un peu peur une version surtout avec un taux de réussite aussi faible. Pour les césariennes planifiées, on a l'épidurale puisque cela se fait le jour et même pour les césarienne d'urgence la nui aussi on a l'épidurale, c'est seulement pour les soulagements de la douleur qu'ils ne se déplacent pas. Je vais peut être tentée ma chance en disant que ma religion me l'oublige lol. Avec tous les accomodements raisonnables de ces temps ci ha! ha! ha! ha!.
Ma première accouchement à très bien été, mais ma petite est tout de même restée coincée quelques temps (pas mal en fait) alors je ne prendrait pas de risque que d'accoucher un bébé siège ainsi. Surtout qu'il en faut tellement peu pour que le bébé manque légèrement d'air. (en plus avec un conjoint agriculteur, désolée la comparaison, mais on voit tellement de veaux né siège développant des problématiques ou mourant carrément.) Bref, ça à péter ma baloune, mais je pense bien prendre la césarienne si jamais il ne se revire pas.
Pour ma première accouchement, j'ai crevée mes eauz à 7 h pm, sans avoir de contraction rien. on est allé à l'hôpital et ça doit être entre 9h-10h que les contractions ont commencés, on étaient 3 à accoucher exactement en même temps, or j,avais personne avec moi, or j'hyperventillais. J,ai tellement, mais tellement vomit que je me suis affaibli. à vrai dire, j'avais des contractions aux 3 minutes et je vomissait à chaque fois. et je préférais garder mes énergies pour bien starter mon allaitement, car c'étais crutial pour moi, alors j'ai eu mon épidurale à seulement 2 cm, mais le temps de l'interventions de l'aiguilles, j'étais rendue à 6, 15 minutes après je poussait (juste le fait d'être moins stressée le travail avançait) Mais j'ai tellement bien été gelée, j'ai tout sentie (contraction, sortie du bébé et malheureusement le recoudrage aussi) Mais ça a vraiment été positif. oufff, en tout cas j,aimerais mieux accoucher à fret comme on dit mais vaginalement que par césarienne si jamais la vie me donne le choix. et si j'ai vraiment un ange gardien, lol il va me faire accoucher naturellement entre 8h am et minuit.
à suivre. Mais tout ca fait que je reste en crisssss contre les non-service de mon coin de pays.
|