|

05/08/2008, 12:10
Bonjour!
j'ouvre mon service de garde et voici comment je procède:
Évidemment, les enfants font une intégration progressive... si le parent en a le moyen.
Moi je prend des enfants à temps plein alors tous les jours sont payables, même si le parent m'amène son p'tit coco seulement quelques heures. Dans le fond, le parent a le choix ou pas de le faire entrer progressivement, alors ça ne devrait pas affecter ta paie. Moi je n'ai pas un parent qui a été surpris de ça... au contraire, ils sont contents de voir que j'ai à coeur le bien-être de leur enfant. Mai évidemment, je ne l'oblige pas l'entrée progressive. Si tu l'obliges alors c'est différent...
Alors pour l'intégration, normalement ça se fait en une semaine.
Jour 1: 8h à 11h30 (part juste avant le dîner mais est là pour la collation et l'activité dirigée)
Jour 2: 10h à 13h30 (part juste avant le dodo)
Jour 3: 11h30 à 15h00 (arrive pour le dîner et repart après le dodo)
Jour 4: 8h00 à 13h30 (part juste avant le dodo)
Jour 5: 9h00 à 16h00 (arrive pour la collation et part assez tôt dans l'après-midi)
Pour la première journée de garderie d'un enfant, je demande toujours le plat préféré de l'enfant (à 99% des cas c'est des nouilles!!!) et je lui prépare. Sur mon menu affiché à l'entrée j'écris par exemple "Spécial Florence!". Le parent est content de voir que tu fais un spécial pour son enfant et l'enfant est content de manger ce qu'il aime. Il faut accepter que la nourriture soit un peut moins de qualité mais c'est important pour l'enfant qu'il ait une bonne première impression. On aura tout le temps de lui refiler du broco et des carottes!
Et planifie de belles activités pour sa première journée. Essaie de faire un p'tit spécial mais pas trop parce qu'il sera déçu le lendemain. Il faut que ça fasse WOW dans sa tête mais pas trop... juste un peu WOW!
Bon!
Bonne chance et si tu as d'autres questions ne te gêne pas!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|