Afficher un message
Je viens de passer une avant-midi à chialer...
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Triste Je viens de passer une avant-midi à chialer... - 21/10/2009, 12:32

Bonjour,

J'ai nouvellement ouvert ma garderie privée chez moi depuis la semaine passé. Je suis très contente car toute mes places sont comblés. Par contre ils ne commencent pas tous en même temps. En ce moment, j'en ai seulement 2 qui viennent juste le matin et 3 jours/ semaine. La semaine prochaine, j'en aurai 2 de plus.

Ce matin, j'ai eu l'impression de n'avoir fait que du chialage. Fait pas si, fait pas ça, va pas là, partage ton jouet, on court pas, on ne va pas dans les escaliers, on ne crie pas, bla bla bla bla bla bla bla!!!!!! C'est épuisant de chialer!!! J'étais avec ma fille qui a 23 mois et un garçon de 2 ans et demi. Le garçon n'est pas vraiment tannant mais ma fille par contre doit s'habituer à avoir du monde avec qui partager SES jouets et je dirais que c'est avec elle que j'ai le plus de problème. Je dois faire sans cesse de la discipline avec elle. Elle est déjà quelques chose normalement, alors là c'est pire! Elle crie beaucoup et chiale beaucoup! Est ce que c'est moi qui en demande trop et qui ne lâche pas assez prise? Ou bien vous avez déjà été dans cette situation?

En arrivant, je les laisse faire un peu de jeux libres (ils arrivent à 8h15) pendant que je m'occupe de mon bébé de 7 mois et demi et de l'autre de 8 mois mais on dirait qu'ils (ma fille et celui de 2 ans et demi) ne sont pas capable de s'amuser en se créant des jeux eux-mêmes ou simplement en jouant! On dirait qu'ils finissent par tourner en rond ou faire le bordel... Après la collation quand les 2 bébés dorment, j'essaie de faire un jeux éducatif ou autre avec eux. Je n'ai pas encore tenté le bricolage. Ça ne dure jamais plus de 15 minutes. Après, ils ne sont "plus là". Donc je change de jeux mais dite le moi si je me trompe....je ne dois pas toujours les amuser? Ils doivent apprendre à le faire seule non? Après avoir fait des jeux avec eux, je les laisse jouer mais on dirait vraiment qu'ils ne savent pas quoi faire!!! Ils tournent en rond et sont toujours après moi! Je ne peux pas sortir dehors avant 11h00 environ car les bébés dorment et le temps que je les habilles, il est rendu 11h00 et la maman arrive à 11h20. Dehors ça chiale moins on dirait...

En tout cas, je me demande, est ce que c'est moi qui ne fait pas la bonne manière? Est ce que je m'en demande trop? Est ce normal qu'ils ne soient pas capable de jouer seul? La semaine prochaine, je vais en avoir plus. Est ce que ça sera plus facile car ils vont avoir plus d'amis donc ils vont moins s'emmerder? Ou bien ce sera pire?

J'ai besoin de vos conseils!!! Merci!!!!

Aussi, avez-vous un truc ou une méthode que je pourrais utiliser avec ma fille pour la faire arrêter de crier? C'est rendu insuportable! C'est comme ça depuis un bon bout de temps. Elle crie très très aigüe et très fort! Je ne suis plus capable de l'entendre (je l'adore ne vous inquiètez pas ). C'est sûr que son grand frère fait toujours exprès pour la faire crier aussi.... Faudrait faire une intervention avec le grand frère aussi... Mais j'aimerais avoir une méthode d'intervention pour qu'elle améliore ça! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je dois la mettre dans le coin de punition quand elle crie? Elle y passera la journée si c'est ça....

Crecrinette

Réponse avec citation