Citation:
Envoyé par galopine
nini de Rosemont je veux juste te souligner que tu reçois un beau 100$ par mois par enfant afin d'aider à payer le service de garde donc, même si tu paie 70$ par semaine pour tes 2 enfants tu débourses réellement 20$.
Quand j'étais sur le marché du travail avant le 7$ ça me coutait 22$ par jour par enfant figure toi que j'en avais 3 enfants. ça revenait donc à 66$ par jour.
Désolé, mais je trouve pas que vous faites pitié et ce même si vous payer les vacances de vos services de garde.
Moi je comprend pas pourquoi ce sont toujours les parents des milieux familiaux qui se plaignent de payer en tout temps, parce qu'en cpe les parents payent tout le temps. Et plus encore parce que les enfants ont beaucoup de sorties éducatives.
Oui l'installation est toujours ouverte, mais offre-t-elle une service personnalisé aux parents et enfants?
Offre-t-elle une relation chaleureuse et stable aux touts-petits? (je pense au nombre d'éducatrice par jour)
Offre-t-elle une approche familial avec des valeurs familiales? (Ce qui se rapproche le plus de l'enfant)
Ce sont 2 modes de garde différents. Parce que de 7$ à 7$ il faut croire au mode de garde choisi pour l'apprécier. Chaque mode de garde à ses forces et faiblesse. Le choix revient aux parents selon ses propre valeurs et aux valeurs qu'il souhaite transmettre à ses enfants.
|
pardonne-moi Galopine, Je ne comprends pas ta réaction envers moi, si l'on doit payer l'on paie, si la loi dit non, c'est non.
En second lieu, le beau 100$ comme on le sait tous les parents le reçoivent donc on peut bien en faire ce que l'on veut avec et il est biaisé de l'intégrer dans votre calcul d'autant plus qu'il est imposable au provincial... donc c'est pas vraiment 100$ que l'on a...mais je suis bien contente de l'avoir se supplément, je ne me plaint pas. Le 66$ que tu payais n'était-il pas déductible d'impôt?
De plus, rien de sert de galopper ainsi, je n'ai nullement fait mention des CPE, mais ne pense pas que les Milieux familiaux sont si parfait. Les parents se plaignent aussi dans les CPE...rien est parfait.
Enfin, je trouve que payer 70$ pour une RSG qui veut prendre des vacances bien mérité c'est bien correct, d'autant plus que je viens d'apprendre que c'est tout ce qu'elles reçoivent pour les vacances.. je ne plaignais pas...mais je souligne les gens qui abusent et qui croit qu'il est donné à tous d'avoir de bons avantages tel que 4 à 6 semaines de vacances payés... je crois que tu devrais me relire...avant de monter sur tes grands chevaux!!
Finalement, pour tous le coût de la vie augmente et plus vite que nos salaires, c'est normal de voir réagir certaines personnes, parfois avec raison, parfois pas et d'autres fois simplement que c'est pas évident de joindre les 2 bouts et que ça fait du bien d'en parler!