Citation:
Envoyé par miniedouce
À la limite pour une réelle grippe avec de la fièvre mais vous ne trouvez pas que c'est exagéré? On est à la veille de leur faire prendre un bain dans le purell. Ils sont bien trop aseptisé ces enfants là. S'ils ne sont jamais malade parce qu'on les protège trop, qu'en sera t'il de leurs anti corps "inexistants" lorsqu'ils seront vraiment malade? Un rhume voyons, c'est pas agréable pour personne mais j'ai moi même une garderie à la maison avec un enrhumé et ma fille de 19 mois est continuellement en contact avec lui et puis...? On bois beaucoup d'eau, on se lave les mains un peu plus souvent et on évite les excès de bizoux et partage de verre d'eau 
|
Tout à fait d'accord.
Moi je n'accepterais pas qu'on mette un masque à mon ti-poux de 2 ans toute une journée pour un simple rhume, pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si l'enfant fait beaucoup de fièvre et qu'il est très malade il doit être chez lui. Mais on ne manque pas 3 semaines de travail pour un enfant qui a le rhume franchement. Si ce parent-là est trop inquiet moi je lui dirait qu'il a juste à garder son enfant à la maison. Les enfants sont souvent malade et souvent très contagieux avant l'apparition des symptômes. Ils bavent ardemment sur les jouets et se les passent de mains en mains. Ils fraudaient à ce compte leur mettre des gants et un masque à tous les jours en prévention !!!
Ici on se lave les mains régulièrement, on tousse dans notre coude et j'ai mis une bouteille de purex à l'entrée. Je désinfecte ce qui doit l'être sans être excessif. Ma fille a pris une fois des antibiotiques (elle a 5 ans) et mon fils aussi (il a 2 ans). Ma méthode ne doit pas être si pire