Afficher un message
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 07/08/2008, 12:12

je suis rsg accrédité depuis 9 ans.

moi à ta place je ferais des contrats moins long pour les premieres fois, comme ca, si quelque chose ne va pas, tu pourras remedier à la situation dans les prochains. car c,est très difficile pour nous rsg de canceller un contrat d'un parent.

va voir sur le site de la protection du consommateur, il y est inscrit tout ce que dois contenir un contrat pour etre légal, contrat au privé et contrat accrédité...

pour les recus d'impot, nous les donnons au début d,année, nous avons jusqu'à la fin février pour les donner au parent. juste à téléphoner au gouvernement et ils t,enverront les relevés 24 , on les remplis et nous les remettons, une copie au parent, une copie au ministere et une pour nous...

moi personnellement, je me suis fait des feuilles avec les dates, noms des enfants, montant payés et la signature des parents est la preuve qu'ils ont payés.

au début je me suis fait rouler à quelques reprises, le parent disait qu'il avait payé, pas de preuves, je ne pouvais pas faire grand chose.
ensuite je me suis inventé une maniere à moi de controler les paiement des parents et ca va super bien.

ne t'en fais pas trop, on apprend assez vite de nos erreurs, et on améliore notre facon de faire. laisse toi du temps.

bonne chance dans ton nouvel environnement.

j'espere que j'ai pu t'aider un peu.

Coccinel

Réponse avec citation