Afficher un message
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 23/10/2009, 07:55

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
pourquoi est-ce à nous de dire aux parents que leur enfant a besoin d'eux? Moi je suis toujours surprise d'entendre le matin: il ne va pas vraiment bien je lui ai donné du tempra... j'espère que ça va aller...
J'ai une petite qui a pleuré toute l'avant-midi, elle n'allait visiblement pas... où sont les bras calins...? dans une garderie on ne peut se substituer dans ces cas-là... au début les parents disent: appelle s'il y a quelque chose... au bout de quelques semaines... ils attendent la fin de semaine pour l'amener à la clinique... triste, c'est vraiment triste...
Pour avoir envoyé ma puce 2 ans en milieu familial, je dois dire que c'est pas toujours évident de juger le matin. On se lève et en 1h on doit s'habiller, manger, se peigner, faire les lunchs, etc pour nous et notre enfant. C'est tellement la course!! En plus en se levant souvent l'enfant va bien.

Moi je suis le genre de parent à donner du tempra ou du motrin quand mon enfant est enrhumé. Pas pour cacher quelque chose, juste pour diminuer son malaise, comme moi je prend du tylenol... Des fois j'avais un doute, mais je l'amenais à ma RSG en sachant que probablement le lendemain et le sur-lendemain je devrait prendre congé. J'allais au travail et faisais mes trucs urgents. À 9 jours de maladie, je n'arrivais tout simplement pas... Et j'avais juste 1 enfant !!!! Alors oui parfois je l'amenais et lui demandais de m'appeler si ça n'allais pas au cour de la journée. Jamais je lui aurais reprochée de m'appeler par contre : Je la REMERCIAIS chaudement. Mes enfants sont ce que j'ai de plus précieux. Mais malheureusement, je ne pouvais pas prendre une semaine de maladie chaque fois que ma fille avait un rhume...

J'ai toujours trouvé que ça n'avait aucun sens d'avoir de jeunes enfants et d'être deux parents à travailler à l'extérieur de la maison. C'est pas pour rien que j'ai ouvert mon service de garde et que j'ai démissionné de ma job (que j'adorais).

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation