Citation:
Envoyé par mélanieD
Bonjour à tous,
Voila venant de France je viendrai m'installer à Sainte-Foy pour janvier 2010, la ou ma garderie fera son ouverture...
Seulement en lisant quelques post je me suis aperçu que l'âge de l'éducatrice vous préoccupe un peu.
Étant âgée de 19 ans, ayant de l'expérience, un travail auprès de poupons en France et mes diplômes de la petite enfance, selon vous en tant que maman est ce que mon âge peut vous poser problème?
N'hésitez pas à me faire part de votre opinion car j'ai une crainte que ma garderie reste vide pour mon jeune âge.
D'ailleurs, y a t-il des mamans qui serait intéressé par une garderie
pouponnière?
Je me tente à ouvrir ma garderie qui sera consacré aux poupons.
Qu'en pensez-vous?
|
Allo!!!
Moi je ne suis pas vraiment plus vieille que toi, j'ai 2 enfants une troisième grossesse en cours et sommes en projet d'adoption pour des jumeaux.
Je me suis fait demandé mon âge 1 ou 2 fois et je suis fière de dire quel âge que j'ai et l'expérience que j'ai acquit au fil des ans.
Je suis très jeune et malgré ça, je suis une femme d'affaire que beaucoup de gens admire et j'en suis très fière.
Je te dis fonce!!! Fait ce que tu as envie.
Si tu es jeune, mais que tu as une belle garderie, sutout de l'expérience et un minimun de cours, je crois que tu peux très bien t'en sortir ainsi.
Pour ce qui est de la garderie poupon, c'est vraiment l'fun mais beaucoup plus exigeant que des enfants d'âge plus vieux. Tu dois donner des purées, des biberons, une tonne de couches... Mais le plus difficile à mon avis est que la majorité des journées doit être basé sur des jeux libres. Compte tenu que nous nos enfants à nous, sont plus vieux, nous nous sommes habitués à faire du snow,du ski, du soccer, jeux de société et même joué à la WII.... Donc le beat n'est pas le même, c'est cela qui me manque le plus!!!!
Aussi il y a le problème de sortie extérieur comme une promenade, moi j'hais les poupon bus, je trouve ça vraiment laid. Donc si tu en a quelqu'un qui marche, tu es sauvé!!! Si non sa va être difficile.
Moi je suis une maniaque de poussette, alors nous sommes bien équipés en poussette, mais sa reste que lorsque tu en a 6, et 6 qui ne marche pas sa va pas bien.
Alors fonce si tu en as envie!!!!!!!!