Afficher un message
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 27/10/2009, 09:55

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je ne sais pas... Je m'y connais pas dans cela! J'ai une entreprise de location de jeux gonflables et je veux m'incorporer pour ne pas perdre ma maison et tout si qq1 vient qu'à se blesser avec nos jeux et nous poursuit! (Même si notre ocntrat rédigé par un avocat indique que nous ne sommes pas responsable, on ne sait jamais!)
Donc tu n'as pas l'intention de "brasser des affaires" à l'extérieur du Québec ? Vas y avec l'incorporation au provincial. Cependant, tu sais que tu vas subir une double imposition avec l'incorporation de ton entreprise ? Ce que tu pourrais faire, si tu as une bonne assurance responsabilité civile (et non, tu ne peux jamais exclure ta responsabilité, même s'il y a une clause comme telle au contrat), c'est créer une société (mais tu dois être au minimum 2). Avec une société, les créanciers n'ont pas le choix de discuter les biens de la société en premier. Tu peux aussi même ta maison en usufruit : tes enfants en ont la nu-propriété et tu en garde seulement l'usage (pas de saisies mais passge chez un notaire obligé). Tu as aussi le choix de mettre ta maison en fiducie pour l'usage de la famille (encore une fois, passage devant le notaire). En fait, ce qui est important, c'est que tu protège ta résidence avant d'avoir des problèmes et ne pas léser tes créanciers qui ont des garanties sur tes biens.

Réponse avec citation