Afficher un message
non lus
  (#10)
melou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/10/2009, 09:28

oui, tu peux recevoir du RQAP avec une remplacante, seulement tu ne peux pas empocher de revenu durant les 18 sem de congé de maternité alors l'exédent doit te permettre de payer tes dépenses de roulement seulement et ta remplacante. Ensuite, lors du congé parental, tu peux gagner 25% du montant de ta prestation...

par expérience, je te conseil de très bien planifier des plans A,B,C car tu ne sais pas comment va se dérouler ta grossesse et ton acocuchement et tes parents seront vulnérables devant les imprévisibles. Moi, j'avais ma mère, mon père, mon conjoint, une remplacante de disponible sur appel au cas où. J'ai tout de même travaillé jusqu'au matin de mon accouchement (terrible regret) mais durant les deux derniers mois, je dormais 2-3heures par nuits, les tunel carpien complètement engorgés, j'avais mal mais je devais travailler pareil car je m'y était engagée...(je ne referai jamais ça)...en avertissant les parents avant de signer le contrat bin tu t'assure qu'ils savent dans quoi ils s'embarquent avec toi dans la prochaine année. tu peux leur faire signer un annexe de contrat mentionnant qu'il se peut que tu ferme subitement et que c'est convenu entre vous deux, qu'ils attestent qu'ils sont au courant de ta condition et qu'ils acceptent les fermetures imprévisibles...moi c'est ce que j'ai fait. comme ça tu tu évite les parents qui jouent les indignés si tu as à fermer...tu pourras leur dire:"vous le saviez, vous aviez été prévenu avant la signature de votre contrat et vous avez décider de venir à mon service de garde en toute connaissance de cause".

Pour ma part, mes parents ont été extraordinairement compréhensif (faut dire que je leur ai tout donné) mais tout de même, ils ont été super!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation